Optimisation de la durée de vie des réfractaires utilisés dans les fours de traitements thermiques

A la demande de ses groupes de travail « R&D Fixations » et « Traitements thermiques et dépôts par voie sèche », le Cetim a engagé une étude sur la durée de vie des réfractaires utilisés dans les fours de traitements thermiques. Dans un premier temps, nous avons examiné quatre éléments réfractaires sensibles : les tapis, les soles, les moufles et les chaînes.

Reposant sur une enquête auprès des utilisateurs, notre rapport énonce les principaux mécanismes chimiques et mécaniques d’endommagement des éléments réfractaires qui équipent ces fours.

Afin de rappeler les gestes indispensables pour garantir une durée de vie acceptable, ce rapport présente une liste thématique de « questions?réponses » que tout utilisateur doit considérer pour améliorer la durée de vie des réfractaires de ses fours.

Lire la note de synthèseOptimisation de la durée de vie des réfractaires utilisés dans les fours de traitements thermiques.

Une réflexion au sujet de « Optimisation de la durée de vie des réfractaires utilisés dans les fours de traitements thermiques »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s