Diagnostic des défauts de clapets de compresseurs alternatifs au moyen du spectre de Wigner-Ville

Des essais ont été menés sur deux compresseurs alternatifs instrumentés afin de vérifier sur des cas industriels réels la capacité des mesures vibratoires à rendre compte du fonctionnement des machines alternatives et, plus précisément, à déceler la présence de dysfonctionnements ou de défauts caractéristiques.

Les défauts des clapets ont été notamment observés sur le spectre de Wigner-Ville par une modulation décroissante de fréquence durant la phase de compression et une autre croissante durant la phase de détente dans le compartiment du clapet cassé.

L’analyse des pressions dans le cylindre a permis de détecter la présence d’une cassure du clapet ; dans ce cas, la phase de refoulement s’étend sur un intervalle angulaire plus important. Ceci se traduit sur le spectre de Wigner-Ville par un retard à la fermeture du clapet par rapport au fonctionnement normal. L’usure des segments s’est manifestée sur le spectre des signaux par une trace monochromatique durant le refoulement dans le compartiment du côté de la tige.

Lire le document : Diagnostic des défauts de clapets de compresseurs alternatifs au moyen du spectre de Wigner-Ville.

 

Une réflexion au sujet de « Diagnostic des défauts de clapets de compresseurs alternatifs au moyen du spectre de Wigner-Ville »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s