MECANIQUE DES MATERIAUX SOLIDES

http://ipsi.asso.free.fr/pdf/Notes_de_lecture/Lemaitre_Chaboche_XVII-2.pdf

Impressions de lecture
par Jean-Claude MASSON, IRCN

Ce livre paru aux éditions Dunod en 1985 présente,  en un seul volume et quelque 550 pages réparties en huit chapitres, tout ce que vous avez toujours voulu savoir – sans jamais oser le demander et surtout sans jamais le trouver – sur la rhéologie et les modèles de matériaux. Il complète en cela deux ouvrages de base plus anciens, à savoir ceux de B. Persoz, Introduction à la rhéologie, paru chez Dunod en 1960, et de J. Mandel, Propriétés mécaniques des matériaux, paru chez Eyrolles en 1978.
Datant déjà de quelques années mais toujours d’actualité, il nous a paru utile, comme nous l’avions déjà fait oralement lors de la journée Club SAP du 19.11.85 sur le calcul non linéaire des structures, de vous en vanter à nouveau les mérites et ce, au seuil de la journée Φ2 AS sur l’endommagement et les critères de tenue des structures.
Mécanique des matériaux solides est en effet un livre dans lequel les auteurs, Jean Lemaitre, professeur à Paris VI et à l’ENS de Cachan, et Jean-Louis Chaboche, Directeur scientifique à l’ONERA, ont mis un point d’honneur à pouvoir être lus par d’autres qu’eux mêmes, que leurs lecteurs soient concepteurs et analystes de structures, calculateurs ou développeurs de logiciels.
Livre à plusieurs niveaux de lecture, il est tout à la fois ouvrage de base, ouvrage de référence et
manuel

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s